Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Brique de Terre Crue Compressée (BTC)
  • La Brique de Terre Crue Compressée (BTC)
  • : Didier Hubert, constructeur et producteur de briques de terre crue compressées (BTC), stabilisées, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) et au Sénégal (sn).
  • Contact

Téléchargez notre plaquette

Téléchargez notre plaquette ici

Veuillez patienter...

 Osez la brique de terre 1

Contact

Nous envoyer un mail :

    didier.hubert@hotmail.fr

Nous téléphoner :

    FRANCE (Alpes de Haute Provence) : +33 6 72 99 51 45
    SÉNÉGAL (Thiès) : +221 77 444 42 33
 

 

 

17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 08:31

Après une longue période d'absence, je suis de retour à Thiès. Plusieurs projets motivent ma démarche, le premier étant une demande de la coopérative de construction et d'habitat pour la réalisation de leur siège social, avec  la possibilité ensuite, de monter un programme de plus de 2000 logements d'habitat social, ce qui en ferait un projet pilote au niveau national.

 Le deuxième projet est le démarrage du programme d'éco-village, sur la commune de Mont-Rolland à 15 kms de Thiès, avec création d'une briqueterie industrielle.

C'est un projet que je suis depuis 7 ans et qui prend ici, enfin son envol.

La troisième raison pour ma venue, était de restructurer ma petite entreprise, avec un déplacement des machines sur Thiès intra-muros, avec pignon sur rue, ainsi que la mise en place d'une véritable équipe de choc pour la fabrication de briques de haute qualité.

Enfin, avec la rencontre au Fidak, foire internationale de Dakar, de plusieurs acteurs de la construction en terre, producteurs, architectes, de la construction bio-climatique et de la production de matériel solaire répondant aux besoins des populations. Nous décidons la création d'un collectif pour réflèchir et échanger sur nos expériences projets et solutions trouvées et adaptées, avec la volonté affichée d'établir sous une forme ou une autre, chartre, cahier technique , recommandations en vue de faire de l'habitat de qualité et de valoriser nos savoirs et l'usage du matériau terre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HUBERT - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

saliou CISSE 14/07/2015 15:02

Très bonne initiave