Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Brique de Terre Crue Compressée (BTC)
  • La Brique de Terre Crue Compressée (BTC)
  • : Didier Hubert, constructeur et producteur de briques de terre crue compressées (BTC), stabilisées, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) et au Sénégal (sn).
  • Contact

Téléchargez notre plaquette

Téléchargez notre plaquette ici

Veuillez patienter...

 Osez la brique de terre 1

Contact

Nous envoyer un mail :

    didier.hubert@hotmail.fr

Nous téléphoner :

    FRANCE (Alpes de Haute Provence) : +33 6 72 99 51 45
    SÉNÉGAL (Thiès) : +221 77 444 42 33
 

 

 

/ / /

Dans sa plus simple expression, la brique de terre se monte comme tout autre moellon sur un mortier de sable et de chaux. Il est préconisé de bâtir les murs porteurs en 30 cm d’épaisseur, briques croisées. Mais la brique de terre autorise une richesse de formes, de lignes, de textures et de lumières insoupçonnées : arc, voûte, coupole, parement extérieur ou intérieur, mur de refend, mur claustra, sol, cloison, cheminée… (voir à ce sujet : La brique de terre crue dans l'histoire ). Matière plastique souple et propre à la sculpture, elle offre d'innombrables possibilités créatrices.

La texture fine de notre brique permet de la laisser apparente en intérieur : la matière brute n'est pas sans rappeler l'architecture industrielle, sur le mode des lofts ou encore apporte à votre demeure une connotation ethnique non dénuée de charme. Son contact est agréable, sa couleur chaleureuse. On peut y ajouter des pigments naturels pour d'autres colorations. La brique de terre s'associe très bien à d'autres matériaux bruts comme le bois ou le chanvre. 

Partager cette page

Repost 0
Published by